wadeukeubi.com - Faisons de l'Utile notre Action

Advertisement
Contribution : LETTRE D'UN MILITANT PDS DE FRANCE Votre email
06-10-2008

ImageMonsieur le président de la république, frère secrétaire général national du Pds, permettez  moi, un militant de longue date, un fidèle compagnon de la traversée du désert, d’attirer votre attention sur  les valeurs qui nous ont tant animés et qui m’ont conduit à adhérer au Pds, le seul parti politique que j’ai connu durant toute mon existence, ce sont : la démocratie, la liberté et la justice. Ces valeurs fondamentales pour tout Etat libre et indépendant, restent encore d’actualité sous votre magistère. Dans l’opposition, vous avez eu l’intelligence de veiller  à ce que ces valeurs soient au centre de tous les débats  au sein du parti.

 

 

En refusant  de marcher sur du sang pour accéder au pouvoir, le peuple sénégalais vous a fait confiance en mars 2000. Ce peuple attendait de vous la confirmation de votre statut de Nelson Mandela n°2. C'est-à-dire un opposant qui n’avait comme motivation que de gouverner pour le peuple et par le peuple, l’épanouissement des populations dans un Etat démocratique. Il est regrettable de constater que bon nombre de militants pour ne pas dire de citoyens, se sentent aujourd’hui déçus, voir  abusés. Aujourd’hui quand on observe votre proche entourage, vos proches collaborateurs, vos hommes de confiance, on peut compter au bout des doigts les militants du parti.

Et pourtant ce sont ces militants qui ont eu à cotiser, à se battre, pour la conquête du pouvoir. Les militants de France ne reconnaissent plus  ce grand responsable, démocrate, qui défendait les valeurs de justice et de liberté. Ce grand responsable qui poursuivait un Sénégal où il fait bon vivre. Monsieur le président en rejetant vos frères  de parti, vos fidèles compagnons de parti en faveur de ceux-là même qui, dans l’opposition nous proposaient  des villas à la Sicap contre notre soutien au Sopi, vous avez trahi notre militantisme.  Vous n’êtes pas sans savoir que les militants de France pour ne pas dire la diaspora vous ont apporté énormément dans la bataille pour la conquête du pouvoir. Leur engagement, leur fidélité, leur confiance, sont restés constantes.

Cependant, force est de reconnaître qu’aujourd’hui notre parti  est entrain de vivre une situation dont nous n’avons jamais imaginée. Le parti n’existe que de nom, pas de renouvellement depuis 2000,  chacun se déclare responsable, des mouvements de soutien et autres associations sont créés au sein du parti, des responsables se tirent  des flèches en permanence. Frère secrétaire général national j’ose espérer que vous êtes encore en mesure de reprendre le parti, car sinon, nous allons vers une implosion du Pds comme l’a été le Ps et vous seul en porterez l’entière responsabilité.  

Demba Thiam
Membre fondateur du Pds de France.   

Commentaires
Ajouter un nouveau
appel aux militants PDS
Amidou de Ourrosogui 2008-10-06 10:46:15

Quittez le navire pendant qu'il est encore temps car vous militants du PDS qui
avez soutenu ce vieux fou de Wade fossoyeur de la république vous en porterez
vec lui la responsabilité de l'implosion non du PDS mais du Sénégal. L'histoire
se souviendra de votre comprotement
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss:
:D:pinch::(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo:
:huh::whistle:;):s
Saisissez le code que vous voyez.
Commentaires courtois SVP !WADEUKEUBI 3.26

3.26 Copyright (C) wadeukeubi.com / Copyright (C) a2s-studio.org/ Copyright (C) . All rights reserved."


Articles similaires :

 
  • Advertisement

Espaces membres

Mot de passe oublié ? Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Veille google & music

Diversitaire


DIVERSITAIRE

WTV POLITIQUE

Wade sur ITélé

WADE SUR ITELE</ DOC VIDEO

Rama Yade

Rama Yade la diplomatie au naturel</ DOC VIDEO

THERANGA

RADIO Wadeukeubi


RADIO WADEUKEUBI

Commentaires

CLIPS

CLIPS

WTV DOCU.

Aimé Césaire

AIME CESAIRE DOC VIDEO


Connexion FM

CONNEXION FM- La radio de la diaspora francophone à Londres