| Débat télévisé Obama - McCain : le démocracte semble l’emporter |
|
| 28-09-2008 | ||||||
Romandie.com - Les camps démocrate et républicain ont sans surprise revendiqué la victoire de leur candidat à l’issue du premier débat télévisé entre Barack Obama et John McCain. Un premier sondage réalisé auprès d’électeurs indécis donnait M. Obama "gagnant".
John McCain, en perte de vitesse dans les récents sondages, avait besoin d’une performance supérieure, s’accordaient à dire des experts indépendants. Le candidat républicain s’est bien défendu mais n’a pas vraiment déstabilisé son adversaire, estimaient-ils à l’issue du débat. Un premier sondage réalisé par la chaîne CBS auprès d’électeurs indécis indiquait que 40% pensaient que M. Obama avait gagné le débat tandis que 22% pensaient que c’était M. McCain. Pour 38% des personnes interrogées, le débat s’est soldé par un match nul. D’abord interrogé sur la crise financière, M. Obama a saisi l’occasion pour associer son adversaire républicain au bilan de l’impopulaire président George W. Bush. "Nous devons reconnaître que cette crise est le point final de huit ans d’une politique économique erronée conduite par George W. Bush et soutenue par le sénateur McCain", a dit le sénateur de l’Illinois. Un peu plus tard il a rappelé qu’au Sénat, M. McCain avait voté "90% du temps" les projets de M. Bush."Je me suis opposé au président Bush sur les dépenses, le changement climatique, la torture de prisonniers, Guantanamo, la façon dont a été menée la guerre en Irak... J’ai un long bilan et les Américains le connaissent bien. Je suis un franc-tireur", a rétorqué M. McCain. Mais. les divergences les plus manifestes sont apparues quand le débat a abordé les questions internationales où John McCain est apparu nettement plus à l’aise. "Nous gagnons en Irak", a affirmé M. McCain. Et il a accusé Barack Obama "d’avoir voté une chose incroyable : couper les fonds aux soldats en Irak et en Afghanistan".
Commentaires courtois SVP !WADEUKEUBI 3.26
3.26 Copyright (C) wadeukeubi.com / Copyright (C) a2s-studio.org/ Copyright (C) . All rights reserved."Articles similaires :
|
||||||
|
|
Hysterobamania - Dans tous les pays du monde, à...
lettre de commentaire - je sius vrément content...
Lettre de félicitation - je suis vrément conten...
Francophonie et crise financière - Apropos d'Ab...
Le" Nègre de service" fait de la lèche....