|
05-10-2007 |
|
"Waxtan ci-bir Askanwi"
Avec le Professeur Arona NDoffene Diouf -
Le Professeur Arona NDoffene Diouf a plus de 15 années d’expérience professionnelle dans les domaines des sciences environnementales, energie renouvelable et non-renouveleble et de la valorisation des ressources naturelles. Grace a ses travaux de consultance, il a participé à de nombreux programmes de développement, de planification et de gestion pour des gouvernements, des universités, des centres de recherche et autres institutions internationales à travers le monde.
Le Professeur Diouf est titulaire d’un Double Major Master Degree et d'un Double Major Doctorat d’Etat en sciences environnementales et sciences de la Terre de l’Université d’Etat de la ville de New York (CUNY). Il est membre du Network des Professeurs des Astronauts de la NASA (NEAT), en plus d’autres associations profesionnelles internationales,. Il détient plusieurs certificats, licences et medailles au cours de sa carrière professionelle et académique.
http://www.adioufnd.us
Pour contacter le Professeur Arona NDoffene Diouf
Où va le Sénégal ?
Comme le disait un penseur : « La connaissance et la vérité sont propices à la liberté. Instruisez les hommes si vous voulez qu'ils parviennent à des solutions ». Cette émission du Professeur et écrivain Arona NDoffene Diouf est un parfait point de départ dans la compréhension de l'origine des nombreuses perturbations du système économique et démocratique du Sénégal.
Avec un ton naturel et engagé, Pr Diouf offre au monde une analyse scientifique, fidèle et référencielle, sans connotation politique aucune, sur les multiples causes de la crise économique, institutionelle et sociale que vit actuellement le Sénégal. L'audience pourra, avec honnêteté, faire une corrélation entre les révélations contenues dans cette emission et l'actuel climat effroyable qui prévaut au Sénégal et qui fait courir un risque d'un relâchement d'autorité qui peut, si rien n'est fait, aboutir à une explosion sociale.
Le Professeur Arona Ndofene Diouf axe son intervention du jour sur la problématique énergétique au Sénégal, des ressources énergétiques du Sénégal en particulier de la tourbe, du bois, du pétrole, du gaz naturel et des solutions possibles pour résoudre les problèmes de l'énergie.
|
VOUS AURREZ BESOIN DU PLUGIN "REAL PLAYER" pour écouter RADIO WADEUKEUBI
Télécharger gratuitement
|
|
INTERVIEWS :
Abdoulaye NDIAYE après la sortie de son album "Dakar by Night" (Interview par Modibo)
{mgmediabot2}path=radio/interviews/layeinterviewmodibo.ram|popup=Clic pour ecouter|width=300|height=50{/mgmediabot2}
Julia SARR
Après le concert de Youssou Ndour au festival d'Ile de France - 09/07
{mgmediabot2}path=radio/interviews/julia_sarr.ram|popup=Clic pour ecouter|width=300|height=50{/mgmediabot2}
Kizito DIENE
Promoteur de "Wootico.com" et du "Pennart Club" de Dakar
Mathieu Ropitault
Rédacteur en chef du magazine "Teranga" de Air Sénégal International
|
|