| Une Collection pour démarrer la semaine Afsud : Du noir et du blanc en hommage à Omar Pène |
|
| 26-12-2006 | ||||||
C’est le centre socioculturel de Sacré-Cœur qui accueille depuis hier et jusqu’au 24 décembre prochain, l’exposition de la Collection noir et blanc de Malé Diakhaté. Ce salon d’art s’inscrit dans le cadre de la première édition de la semaine nationale des fans du Sup er Diamono.
«Je ne peins pas les formes, je peins les forces, je peins l’histoire». C’est le message que semble faire passer Malé Diakhaté, l’artiste peintre sénégalais, qui expose depuis mardi dernier des tableaux inouïs, dans le cadre de la semaine nationale de l’Association des fans du super Diamono (Afsud). Les murs du centre socioculturel de Sacré-Cœur, orné de jolies fresques en blanc-noir offrent au public, les merveilles réalisées par ce portraitiste et caricaturiste professionnel, sorti de l’Ecole nationale des beaux-arts de Dakar.
Aussi Malé Diakhaté rend hommage à la mère d’Omar Pène, à travers un portrait où l’on retrouve cette dame assise et faisant la couture. Membre fondateur de l’Afsud, il essaye de traduire en image les idéaux de cette association. Comme ce tableau sur lequel, des jeunes pointant du regard un rayon de soleil au sein duquel figure leur fan Omar Pène, portent aux dos et sur des bandeaux leurs ambitions de s’unir pour combattre l’émigration clandestine, la lutte contre la pauvreté etc.
Auteur: Gilles Arsène TCHEDJI Source: Le Quotidien
Commentaires courtois SVP !WADEUKEUBI 3.26
3.26 Copyright (C) wadeukeubi.com / Copyright (C) a2s-studio.org/ Copyright (C) . All rights reserved." |
||||||
Get the Flash Player to see this player.
Flash Image Rotator Module by Joomlashack.
Interview OUMAR PENE
ISMAEL LO interview
DEBATS EMIGRATION
ARONA DIOUF
AGUIBOU DIALLO - AFP
| Nations Unies - IRIN Service Francais |
|
| Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit |
|
| Afrique music |
|
Warning: imagecreatefrompng() [function.imagecreatefrompng]: '/home/www/48b527b5e782d2af096aa8fd6760e338/web/images/stories/users/lumumba.png' is not a valid PNG file in /home/www/48b527b5e782d2af096aa8fd6760e338/web/modules/mod_minifrontpage.php on line 176 Warning: imagedestroy(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/www/48b527b5e782d2af096aa8fd6760e338/web/modules/mod_minifrontpage.php on line 180 |
soutien moral - Depuis toujours Lumunba est mon...
Hommages à Mamadou Dia - L'un des meilleurs fil...
feacbook -
feacbook -