|
Stefie Shock au Mali pour des festivals à caractère humanitaire |
|
|
27-01-2008 |
|
Stefie Shock prendra bientôt le chemin de l'Afrique. L'artiste montréalais doit participer à deux festivals qui se dérouleront au Mali: le «Festival Mondial des Musiques Noires Born Back Bamako» ainsi que «Daoula, Rencontres autour du Coton». Ces événements auront lieu en février et en mars.
Le premier de ces deux évènements, «le Festival Mondial des Musiques Noires Born Back Bamako», aura lieu du 23 février au 1er mars prochain. Ce rendez-vous des musiques noires d'Afrique, d'Amérique et des Caraïbes s'ouvre aux mélomanes, à tous les artistes et créateurs de la planète. Ce festival humaniste se déroule sur une semaine entière, tous les deux ans, du dernier samedi de février au premier samedi de mars. Plusieurs grands noms de la musique y sont attendus tels que Carlos Santana, Stevie Wonder, Tracy Chapman, Lauren Hill, Alicia Keys, Johnny Clegg, Cesaria Evora, Alpha Blondy, Mory Kanté, Angélique Kidjo et Youssou N'Dour.
Le second festival, «Daoula, Rencontres autour du Coton», se veut un évènement engagé veut aider à la sensibilisation aux problèmes rencontrés par la filière cotonnière africaine. Rappelons que le Mali est l'un des plus importants producteurs de coton en Afrique. Ce festival qui en est à sa deuxième édition, se déroulera les 2 et 3 mars prochain et accueillera plusieurs artistes de tous horizons dont Bono, Tiken Jah Fakoly, Quincy Jones et Dee Dee Bridgewater.
Julie Rhéaume
Articles similaires :
|
appel aux militants PDS - Quittez le navire pen...
Kenya : le village des Obama sous protection - ...
Kenya : le village des Obama sous protection - C
katoucha - katoucha ne devais pas venir au sene...
bien sur - Wade peut compter sur des gens comme...