wadeukeubi.com - Faisons de l'Utile notre Action

Advertisement
Devin Philips et New Orléans Straight Ahead au Sénégal : Du jazz à l’effet très diplomatique Votre email
29-11-2007
ImageKevin Philips et New Orléans Straight Ahead vont séjourner dans quatre autres pays africains, après l’étape du Sénégal pour partager la culture américaine avec les autres nations. C’est un groupe de jazz qui a été porté sur les fonts baptismaux en plein cœur des ravages de l’ouragan Katrina.

Pour une première tournée africaine, Devin Philips et New Orléans Straight Ahed n’ont pas fait la fine bouche pour savourer déjà leur premier test réussi au Sénégal. «Nous sommes très satisfaits de cette première expérience. C’est vrai qu'au départ, nous avions un peu peur et nous étions un peu angoissés et nerveux également. Finalement, tout est passé dans l’ordre et nous en sommes vraiment heureux», réagit Devin Philips. Le New Orléans, qui est un groupe de jazz américain, est encore sous le dithyrambe de la soirée du lundi au Just 4 U durant laquelle, il a fait vibrer les amoureux de ces mélodies dérivées de la musique africaine. «Au Just 4 U, c’était extraordinaire. Nous avons passé de très bons moments avec les gens et nous avons joué avec des artistes sénégalais comme El hadji Cissokho. Franchement, ça été un très bon moment parce que tout le monde a participé à la manifestation et cela nous a permis de savoir que nous avons plusieurs similitudes avec la musique sénégalaise», savoure encore Andrew Olivier, bassiste du groupe. Les autres moments de bonheur ont été également leurs rencontres avec les étudiants de l’Ecole nationale des arts avant le rendez-vous de Saint Louis. Tout un programme ficelé par le Département d’Etat américain, dans le cadre de ses échanges culturels avec le reste du monde, «pour le renforcement de ses relations diplomatiques avec le reste du monde», explique Andrew Olivier, qui devra poursuivre cette tournée continentale en Sierra Léone, au Congo, en République démocratique du Congo et en Guinée «pour renforcer les relations diplomatiques avec la culture américaine».

La New Orléans Straight Ahead, «qui constitue la coqueluche montante du jazz américain», joue avec les riches traditions musicales de la Nouvelle-Orléans et grâce à leur répertoire de standards, de chants traditionnels et d’œuvres musicales, les membres du groupe veulent ainsi célébrer l’unique héritage du patrimoine musical de la ville natale du Jazz. C’est dans cette ville, dévastée par l’Ouragan Katrina en 2005, que ce groupe a été porté sur les fonts baptismaux pour faire revivre cette musique dans son berceau naturel. «Chacun faisait son jazz dans son coin depuis notre tendre enfance et chacun poursuivait ses aventures. Nous avons donc décidé de mettre en place ce groupe pour lancer une carrière ensemble», raconte Devin Philips. Cette période sera couronnée par la sortie d’un album international en décembre 2005 «Wade in the Water» et qui avait causé beaucoup de satisfactions au groupe.

Bocar SAKHO

Commentaires
Ajouter un nouveau
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Titre:
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly:
:dry::lol::kiss::D:pinch::(:shock:
:X:side::):P:unsure::woohoo::huh:
:whistle:;):s
Saisissez le code que vous voyez.
Commentaires courtois SVP !WADEUKEUBI 3.26

3.26 Copyright (C) wadeukeubi.com / Copyright (C) a2s-studio.org/ Copyright (C) . All rights reserved."


Articles similaires :

 
  • Advertisement

CH. ANTA DIOP


Espaces membres

Mot de passe oublié ? Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Veille google & music

Diversitaire


DIVERSITAIRE

Connexion FM

CONNEXION FM- La radio de la diaspora francophone à Londres

WTV CULTURES

Orchestra Baobab

ORCHESTRA BAOBAB A L'ELYSEE MONTMARTRE

Mode africaine : Tendances party II

Mode Africaine : Tendances Party II - 2ème partie

Cérémonie des Césaires

Cérémonie des Césaires - 2ème partie
THERANGA

RADIO Wadeukeubi


RADIO WADEUKEUBI

Commentaires

CLIPS

CLIPS

WTV DOCU.

Aimé Césaire

AIME CESAIRE DOC VIDEO